Actualités
“Sacré mois de mai” un film sur Mai 68 dans la région

Mai 1968 est l’un des événements les plus marquants de l’histoire de France de la seconde partie du XXe siècle. Les révoltes, combats et grèves, l’énorme bouillonnement social ébranlent fortement la société française, remettant en cause ses valeurs traditionnelles, et donnent aux événements des allures de révolution ! L’État français, dirigé par le Général de Gaulle, vacille… mais en ressort renforcé.
En revanche, au niveau social, il y a un Avant et un Après mai 68 ! Ces événements apporteront des changements profonds et durables qui permettront à la société française de s’exprimer davantage et de débattre. Cinquante ans après, les mouvements actuels d’insoumission et de résistance découlent de cet esprit mai 68…
Pourtant, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, alors fleurons de l’économie française, ce sacré mois de mai va se vivre autrement…

DIFFUSION DU FILM : le JEUDI 17 MAI sur WEO (à 22h30 sur WEO PICARDIE et à 23h sur WEO NORD-PAS de CALAIS) et sur TV5 Monde le LUNDI 21 MAI à 15h24

Image : Jérôme Kempa – Dominique Crespel
Son : : Oliver Pioda – Frank Tawil
Montage : : Jean-Baptiste Delpias – Barthélémy Vieillot
Montage son et mixage : Laurent Rodier
Infographie, étalonnage et titrage : Pascal Bourgeois
Musique originale : Lionel Raepsaet et Maxime Catteloin ©Make Me Sound
Voix commentaire : Benjamin Kauffmann

Coproduction : Real Productions – STM « WEO » – Pictanovo.
Avec la participation de TV5Monde
Avec le soutien de la Région Hauts-de-France en partenariat avec le CNC, de la PROCIREP – Société des Producteurs, et de l’ANGOA.
Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Les commentaires sont fermés